Les fonds communs de placement vous conviennent-ils?

Les fonds communs de placement sont gérés par des gestionnaires de placements professionnels. Lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement, un gestionnaire de placements combine votre argent aux sommes investies par d’autres, et investit les fonds au nom de tous les investisseurs. Les fonds sont habituellement investis dans un ensemble d’actions, d’obligations et d’autres types de placements. Les fonds communs de placement peuvent être une option de placement judicieuse si vous cherchez à obtenir des rendements plus élevés à long terme.

La Banque CIBC offre de nombreux types de fonds communs de placement gérés de manière professionnelle et présentant divers niveaux de risque. Le taux de rendement varie selon le niveau de risque. Un conseiller CIBC discutera avec vous pour comprendre vos besoins et vous aider à choisir le type de fonds communs de placement qui vous convient.

Illustration d’un diagramme circulaire sur l’écran d’une tablette.

Les Fonds d'épargne CIBC

Les Fonds d’épargne CIBC fournissent un revenu stable tout en protégeant la valeur de votre placement initial. Ces fonds présentent un risque faible et vous permettent d’accéder à votre argent en tout temps.

En savoir plus sur les Fonds d’épargne CIBC

Illustration d’un journal dont la première page présente un graphique avec une ligne diagonale pointant vers le haut.

Fonds de revenu CIBC

Si vous voulez obtenir un revenu stable de votre placement, et la possibilité de voir fructifier votre argent à long terme, un Fonds de revenu CIBC pourrait vous convenir. Ce type de fonds présente un niveau de risque faible ou modéré, mais vous offre la possibilité d’obtenir un revenu plus élevé qu’un Fonds d’épargne.

En savoir plus sur les Fonds de revenu CIBC

Illustration d’une main tenant un arrosoir et arrosant une petite plante.

Fonds de croissance CIBC

Contrairement aux Fonds d’épargne et aux Fonds de revenu, les Fonds de croissance CIBC ne vous fournissent pas un revenu stable. Ces fonds sont assortis de risques plus élevés et offrent la possibilité d’obtenir des rendements plus élevés à long terme.

En savoir plus sur les Fonds de croissance CIBC

Are mutual funds right for you?

Mutual funds are managed by professional investment managers. When you invest in a mutual fund, an investment manager combines the money you have invested with the money invested by others, and invests it on behalf of all of you. The money is usually invested in a collection of stocks, bonds or other investments. Mutual funds can be a smart investment option if you are looking for an opportunity to earn higher returns on your money over a long period of time.

CIBC offers different types of professionally managed mutual funds ranging from low risk to high risk. The rate of return will depend on the level of risk. A CIBC advisor will work with you to understand your needs and help you select the right type of mutual fund.

Illustration of a pie chart on a tablet screen.

CIBC Savings Funds

CIBC Saving Funds provide a steady income while protecting the value of your initial investment. These funds are low risk and you can access your money any time.

Learn more about CIBC Savings Funds

Illustration of a newspaper with a chart on the front page, with a diagonal line pointing upward.

CIBC Income Funds

If you want to earn a steady income from your investment with the potential to grow your money over the long term, a CIBC Income Fund may be right for you. This type of fund ranges from low to medium risk but gives you the opportunity to earn a higher income than a Savings Fund.

Learn more about CIBC Income Funds

Illustration of a hand holding a watering can and watering a small plant.

CIBC Growth Funds

Unlike our Savings Funds and Income Funds, CIBC Growth Funds do not earn you a steady income from your investment. These are higher risk funds with the potential to earn higher returns over the long term.

Learn more about CIBC Growth Funds

Get more information about mutual funds offered at CIBC