Investir dans l’avenir de votre enfant

Une adolescente levant la main dans une classe, où elle est entourée d’autres étudiants.

Voulez-vous offrir à votre enfant une éducation collégiale ou universitaire au Canada? Si c’est le cas, vous pourriez avoir besoin d’un régime d’épargne pour couvrir les frais. À la Banque CIBC, nous pouvons vous aider à investir dans l’avenir de votre enfant au moyen d’un régime enregistré d’épargne-études (REEE) CIBC.

Au fil du temps, vous pouvez épargner jusqu’à 50 000 $ par enfant dans un REEE. Il n’y a pas de limite au montant que vous pouvez investir chaque année. Vous pouvez continuer à investir jusqu’au 31e anniversaire de votre enfant.

Vous pouvez également obtenir des fonds supplémentaires pour le REEE du gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE). Selon le montant que vous investissez, chaque enfant peut obtenir jusqu’à 500 $ par année, jusqu’à la fin de l’année civile où l’enfant atteint son 17e anniversaire, où le total des subventions peut atteindre 7 200 $.

Quelles sont les options concernant le REEE?

La Banque CIBC vous offre de nombreuses façons d’épargner pour les études de votre enfant.

Services de portefeuilles sous gestion CIBC : C’est la façon la plus facile d’épargner pour les études de votre enfant. Un gestionnaire de placements de la CIBC gérera vos placements REEE pour vous1

En savoir plus sur les Services de portefeuilles sous gestion

Fonds mutuels CIBC : Nous offrons une variété de fonds communs de placement dans toute la gamme de niveaux de risques pour tous les types d’investisseurs2

En savoir plus sur les fonds communs de placement

Certificats de placement garanti CIBC (CPG) : Ce type d’investissement est sûr et flexible. Si vous avez un compte bancaire CIBC, vous pouvez ouvrir un nouveau compte REEE – CPG CIBC ou verser de l’argent dans votre compte REEE existant en tout temps. 

En savoir plus sur les REEE – CPG

REEE autogéré Pro-InvestisseursMD* CIBC : Si vous voulez prendre vos propres décisions de placement, cette solution peut vous convenir. Ce compte peut comprendre des actions, des fonds négociés en bourse (FNB), des fonds communs de placement, des obligations et d’autres types de titres. Vous pouvez négocier en ligne, en utilisant le navigateur de votre téléphone mobile, ou utiliser l’Application Gestion mobile des avoirs CIBC3

En savoir plus sur Pro-Investisseurs

Nous sommes là pour vous aider à investir dans les études de votre enfant et soutenir votre réussite à long terme au Canada. Obtenez plus d’information sur les options de REEE offertes à la Banque CIBC.

Investing in Your Child’s Future

A  teenage girl raising her hand in a classroom, surrounded by other students.

Do you want to give your child a college or university education in Canada? If so, you may need a savings plan to cover the costs. At CIBC, we can help you invest in your child’s future with a CIBC Registered Education Savings Plan (RESP).

Over time, you can save up to $50,000 per child in an RESP. There are no rules about how much you can invest each year. You can keep investing until the child turns 31.

You may also get extra money for the RESP from the federal government, through the Canada Education Savings Grant (CESG). Depending on how much you invest, each child can get up to $500 per year, until the end of the calendar year that the child turns 17, with a maximum of $7,200 in total.

What are your RESP options?

CIBC offers you many ways to save for your child’s education:

CIBC Managed Portfolio Services: This is the easiest way to save for your child’s education. A CIBC investment manager will manage your RESP investments on your behalf.1 

Learn more about Managed Portfolio Services

CIBC Mutual Funds: We offer a variety of mutual funds ranging from low risk to high risk– for all investor types.2 

Learn more about mutual funds

CIBC RESP Guaranteed Investment Certificates (GICs): This type of investment is safe and flexible. If you have a CIBC bank account, you can open a new CIBC RESP GIC account or put money into your existing RESP account at any time. 

Learn more about RESP GICs

CIBC Investor's Edge®* Self-Directed RESP: If you like making your own investment decisions, this may be right for you. This account can contain stocks, exchange-traded funds (ETFs), mutual funds, bonds and other securities. You can trade online, using you mobile phone’s browser, or use the CIBC Mobile Wealth app.3 

Learn more about Investor's Edge

We are here to help you invest in your child’s education and support your long-term success in Canada. Get more information on RESP options available at CIBC.