Si vous pensez déménager au Canada, vous devez choisir la façon dont vous transférerez votre argent. Vous avez plusieurs options :

Virement télégraphique

Mains utilisant une tablette pour effectuer une opération bancaire en ligne

Virement télégraphique

Premièrement, vous devez ouvrir un compte bancaire canadien. Une fois que cela est fait, communiquez avec la banque de votre pays d’origine. Demandez-lui de transférer votre argent à votre nouveau compte canadien. Il se peut qu’elle vous impute des frais pour ce service. Assurez-vous de lui demander quels sont les frais de transfert.

Mandats internationaux

Globe terrestre avec un avion en papier volant autour.

Mandats internationaux

Premièrement, vous devez ouvrir un compte bancaire canadien. Avant de déménager au Canada, obtenez un mandat international de votre banque actuelle. Lorsque vous arrivez au Canada, déposez le mandat dans votre compte canadien. Il est important de noter que vous ne pourrez pas utiliser votre argent immédiatement. Demandez à votre banque canadienne combien de temps vous devrez attendre avant de pouvoir utiliser votre argent.

Espèces

Un sac d’argent

Espèces

Lorsque vous déménagez au Canada, vous pouvez apporter des espèces. Il n’y a pas de limite quant au montant d’espèces que vous pouvez apporter. Toutefois, si vous apportez plus de 10 000 $ CA en espèces, vous devrez déclarer ce montant lorsque vous arriverez au Canada.

De combien d’argent aurez-vous besoin lorsque vous arriverez?

Lorsque vous déménagerez au Canada, vous devrez avoir suffisamment d’argent pour soutenir votre famille dès que vous arriverez. Il s’agit d’une règle du gouvernement; planifiez de transférer votre argent au Canada avant de quitter votre pays d’origine. Lorsque vous arriverez, vous devrez avoir suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses de subsistance pendant 6 mois à 12 mois. Le montant d’argent dont vous avez besoin varie selon l’endroit où vous vivez au Canada. Vous pouvez en savoir plus en visitant le site Citoyenneté et Immigration Canada.

As you plan your move to Canada, you will need to decide how to bring your money with you. You have several options:

Wire transfer

Hands using a tablet to complete online banking

Wire transfer

First, you will need to open a Canadian bank account. Once you have done this, contact the bank in your home country. Ask them to transfer your money into your new Canadian account. They may charge you for this service. Be sure to ask them about transfer fees.

International money order

A globe with a paper airplane flying around it.

International money order

First, you will need to open a Canadian bank account. Before you move to Canada, get an international money order from your current bank. When you arrive in Canada, deposit the money order into your Canadian account. It is important to note that you will not be able to use your money right away. Ask your Canadian bank how long you will have to wait before you can use your money.

Cash

A bag of money

Cash

When you move to Canada, you can bring cash with you. There is no limit to how much cash you can bring. However, if you bring more than $10,000 CAD in cash, you will have to declare it when you enter Canada.

How much money will you need when you arrive?

When you move to Canada, you will need to have enough money to support yourself and your family as soon as you arrive. This is a government rule, so plan to move your money to Canada before you leave your home country. When you arrive, you will need to have enough money to pay your living expenses for 6 to 12 months. The amount of money you need will depend on where in Canada you live. You can learn more by visiting Citizenship & Immigration Canada.